Insécurité à Bunia : Des dizaines de criminels présentés aux autorités après une opération musclée

Une opération d’envergure menée par les forces de sécurité a permis l’arrestation de plusieurs criminels appartenant à divers gangs, responsables d'une grande partie de l’insécurité à Bunia, présentés ce mardi 22 avril 2025 aux autorités provinciales.
Au cours de leur présentation, le commissaire supérieur principal Jean-Bosco commissaire supérieur principal Mbui, maire policier de la ville de Bunia, a fait savoir que que ces criminels ont été saisis dans différents secteurs de la ville grâce aux opérations de traque menées par les services de l’ordre.
« Ce sont des bandits armés, des vendeurs et des acheteurs de drogue. Ils ont voulu faire de Bunia une ville invivable. Certains d’entre eux ont été poursuivis jusqu’en territoire de Djugu pour être arrêtés. Ces opérations vont se poursuivre jusqu’à la sécurisation totale de la ville. Nous demandons à la population de Bunia de nous aider en dénonçant tout mouvement suspect, » a-t-il indiqué.
Publicité
Selon certaines indiscrétions habitants parmi ces bandits figurent des récidivistes.
« Il y a ceux qui ont été arrêtés plusieurs fois et qui sont ensuite relâchés d’une manière que nous ne maîtrisons pas. Nous souhaitons que la justice fasse son travail comme il se doit par rapport à ces nouveaux cas d’arrestation, » c'est ce qui ressort de certains habitants de la ville de Bunia témoins de crimes commis par ces malfaiteurs.
Ben Dibanzilua